• Partenariat

    Pour notre projet nous commencerons par évoquer des partenariats au sein de l'école. En effet le spectacle créé à la fin de l'année est en collaboration avec les autres classes qui aident au projet. Ainsi il est possible que certaines séances d'EPS ou de mathématiques se fassent en décloisonnement avec d'autres professeurs de l'école qui auraient travaillé sur la représentation des solides en acrosport.

    Ensuite la mairie et la coopérative de l'école peuvent investir de l'argent pour amener un intervenant au sein de l'école au cours des premières séances d'EPS afin de montrer aux élèves les bons gestes initiaux à acquérir pendant la pratique ainsi que les enjeux de santé liés à cette pratique. Ce partenariat est un conventionnement entre l'école et la Fédération Française de Gymnastique pour deux séances.

     

    La salle de spectacle est également louée pour une représentation devant les parents à la fin de l'année.

    Concernant le budget, on peut estimer que la mairie puisse donner environ 180 euros pour la salle de spectacle et la coopérative de l'école au moins 80 euros si les parents participent pour payer l'intervenant.

    Si la coopérative de l'école le permet et que les parents ont la possibilité de s'engager un peu plus financièrement une sortie peut être organisée pour découvrir une compétition de gymnastique.