• Les Modalités de travail

    Temps:Les modalités de travail de la séquence reposent sur des séances d'environ 30 min en mathématiques et une heure en EPS (en comptant l'échauffement et étirement), une fois par semaine. Cette séquence durera toute une période.  

    Matériels: Concernant le matériel utilisé en Mathématiques il reste plutôt usuel: feuille, crayons à papier, gomme, règle ainsi que les photos prises pendant les temps de pratique.

    Concernant le matériel utilisé en EPS on retrouve évidemment le corps des enfants mais également tous les supports présents dans la salle de gymnastique comme le matériel non mobile (poutre, cheval, tapis,..) et mobile (cube, rectangle, corde, plot,...)

    Voici des exemples de matériels utilisables par les élèves:

    Jeu D'icônes D'équipement De Gymnastique, Style Isométrique | Vecteur  PremiumFille D'enfant Faisant La Gymnastique Photo stock - Image du gymnastique,  enfant: 40625676

    Pré-requis: pour réaliser ces activités il est nécessaire que l'élève est acquis au préalable les attendus de fin de cycle de la maternelle:

                      en mathématiques

    • classer des objets en fonction de caractéristiques liées à leur forme.
    • classer ou ranger des objets selon un critère de longueur
    • reproduire un assemblage à partir d'un modèle (photos)

                      en EPS

    • adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variées (explorer de nouvelles positions corporelles seuls et à l'aide d'objets supports)
    • communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique (mettre en place un petit projet artistique de représentation des solides)
    • collaborer, coopérer, s'opposer (apprendre à collaborer pour former un solide à plusieurs et se mettre d'accord sur comment s'y prendre)